Thématiques
Thématiques

Galeries
Galeries

Les Activités
Les Activités
Infos Légales
Les Infos Légales











Tourisme
Tourisme
Partenariat
Partenariat
 
Pubs
Pubs















Le Café Défoncé

    "Le verglas, une fois encore, est à l'origine du spectaculaire accident de la route qui a secoué la commune, hier, cinq minutes avant 7 heures.

    Rue des Petits-Pavés, en plein virage, la remorque Sanders transportant des aliments pour bétail a dérapé pour aller s'encastrer dans le pignon du bar brasserie de M.Michel Guilaudin.

    A cette heure matinale, l'établissement était heureusement fermé, personne pas même le conducteur du poids-lourd n'a été blessé mais les dégâts sont considérables. La façade a été totalement ouverte si bien que des entrepreneurs ont été appelés dans la journée pour "fermer" les lieux.

    Dans la commune, on se souvient que pareil accident était déjà survenu il y a deux ans contraignant le propriétaire à effectuer d'importants travaux" 

Extrait du Journal l'Union du 19 décembre 2001.

 

  Un Camion dans le Café

     "Mardi, vers 6h30, un camion citerne, chargé d'aliments pour bétail, qui entrait dans le village de Nouvion et Catillon a, juste avant un virage à gauche, glissé sur le verglas, fait un tour droit et percuté de plein fouet le café tabac le petit café qui se trouve juste à l'intérieur de ce virage, détruisant l'épais mur de moellons de l'établissement et tout ce qu'il y avait à l'intérieur. Seul un pan de toit dangereusement suspendu dans le vide subsistait.

    Le poids lourd était piloté par Amour Odoniou, de Landrecies, qui n'a subi fort heureusement aucune blessure, s'en tirant choqué à la suite de cette grosse frayeur. Le véhicule appartenait à la société Nord Sanders, de Landrecies, qui a dépêché sur place un second camion citerne pour vider le premier de son contenu avant que celui-ci ne soit tiré de sa fâcheuse position par l'engin spécialisé en dépannage de ce type de la société M.G.E. de Laon. La rue devant a été coupée dans les deux sens durant cette opération qui a pris plusieurs heures.

    Sur place se trouvaient Gérard Boulard, maire du Village, la gendarmerie de Crécy sur Marne et les sapeurs-pompiers."

Extrait du Journal l'Union du 20 décembre 2001.

 

 

 

 







Envoyer un courrier électronique à nouvionetcatillon@chez.com pour toute question ou remarque concernant ce site.

Copyright © 2001 - 2011   NouvionetCatillon.com